samedi 6 mai 2017

A Nail in my Shoe (8)

Je suis perdu dans les éteules des champs de blé à perte de vue, dans la moelle à l'opium, dans le coaltar sans fin, dans la raison sans grammaire.
Je suis le coureur de la bataille de Marathon qui meurt pour un message.
J'ai le râle plaintif du chien de traîneau fourbu après tant de blanc et de non-paysages.
J'ai vu une personne perdue, et je n'y croyais pas ! Parmi la foule et la musique très forte d'une soirée en plein air. Mais elle a disparu assez vite.
Je suis à découvert, sur une route de rase campagne, et des ptérodactyles aux griffes acérées hantent mon cauchemar. Caché dans le champ de maïs, éraflé aux feuilles rêches, je scrute le ciel bas et lourd comme un couvercle.
Je suis une écrevisse cardinalisée aux larmes, dans la torpeur du filament de mon cœur en charpie. Je suis une miroiterie de verre fêlé.
Et tandis que des rentrayeurs factices m'embaument lamentablement, je rêve d'Orients captieux et interdits où les figures déconfites des saints du Paradis me baiseraient les pieds et me laveraient de leurs larmes pures.
Éparses et diffuses sensations de mes ailes arrachées.
Éparse et diffuse compassion pour les épaves du monde.
Charlotte Ganache
Stellar Fanum
Extrait de Grand Rock
© Partycul System, 2015

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 16:53