vendredi 23 septembre 2016

Poème express n° 647

posted by Lucien Suel at 07:15

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

(on écrit ce qui vient, tant pis) (je ne goûte pas spécialement le cinéma de Pierre Granier-Deferre, mais mes goûts, en cette discipline poétique-express, n'ont que peu à voir) (encore que) n'importe : il s'agit de Julien Bouin (je ne suis pas certain de beaucoup apprécier non plus le personnage de Georges Simenon - machisme exacerbé et cynisme parfois - mais j'aime assez Jules Maigret en son Richard Lenoir de boulevard) interprété par Moncorgé Jeannot Alex - alias Gabin Jean (1904-1976)(je l'aime beaucoup : un type qui chante comme lui dans "La belle équipe " (Julien Duvivier, 1936) ne peut pas être tout à fait antipathique)("quand on se promène au bord de l'eau/comme tout est beau/quel renouveau/Paris au loin nous semble une prison/on a le coeur plein de chansons..." etc...) - où il partage l'affiche avec madame Simone Signoret (elle je l'adore autant que la Magnani) pour "Le Chat"

08:09  
Blogger Lucien Suel said...

Merci, cher ami, pour ce superbe commentairexpress !

08:19  

Enregistrer un commentaire

<< Home