vendredi 8 juillet 2016

Poème express n° 645

posted by Lucien Suel at 07:21

3 Comments:

Anonymous Dominique Hasselmann said...

ou bien :

"il écrasa sa femme et serra son mégot contre lui"

07:41  
Blogger Lucien Suel said...

Exactement Dominique, écraser, serrer. Serrer, écraser.

07:53  
Anonymous Anonyme said...

(je dirais bien Yves Montand (il joue Diego - "derrière des barreaux/pour quelques mots/qu'il pensait si fort" - je m'égare (paroles musique Michel Berger)) et Nathalie Nattier (la "belle" Malou) (c'était le surnom de ma grand-mère, en même temps - je l'aime encore, oui) (ma grand-mère, moins madame Sénéchal) sauf que il se trouve que ce n'est pas la femme à Diego (c'est celle à Guy -aka Serge Reggiani), mais bon, Montand qui fume, c'est comme le Fujiyama au Japon : c'est juste)(l'autre fume aussi....? parfois...) (Marcel Carné -aka "le môme" dixit Montcorget -alias Gabin - 1946) (c'est pas son meilleur - en même temps le 645 Poème n'est pas non plus le plus simple) (je préfère, et de loin, "Les Visiteurs du Soir" (1942) ou l'immédiatement précédent "Les enfants du paradis" - 1945) (pour la version Chasse-Clou, je cherche...)

23:43  

Enregistrer un commentaire

<< Home